Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
19 mars 2008

Nouveau lit, nouvelle vie ! (19/03/2008)

Ca y est Aminthe a un lit de presque grande.

Comme je vous l’avais dit dans un précédent post, nous avons quelques problèmes de place, notamment la chambre d’Aminthe qui est notre ancien dressing (2 mètres sur 7 environ mais avec à l’intérieur un grand dressing de 1 mètre sur 4….. bref il ne reste pas beaucoup de place)

Après d’âpres négociations… je n’ai pas eu le dessus :

Nous restons dans notre chambre, Aminthe dans son “dressing” attenant et BB2 devrait comme Aminthe passer ses 1ers mois, à côté de mon lit, pendant la nuit et dans son berceau, quelque part dans le dressing, le jour.

Ceci m’a permis de négocier l’achat d’un berceau de cododo (berceau collé à mon lit et sans barrière) car j’ai de mauvais souvenirs d’Aminthe que je devais passer par dessus  la barrière de sa nacelle, la nuit, pour l’allaiter (A l’époque nous avions installé la nacelle de son landau entre mon lit et le mur sur deux poubelles de bureau… qui étaient parfaites pour la hauteur…on faisait ce qu’on peut quoi !)

Ce qui m’a fait m’incliner dans la négociation c’est que si nous transférions notre chambre dans le bureau comme je le souhaitais nous aurions été à l’opposé des chambres d’enfants dans la maison et j’avoue que la proximité à 3 h du mat’, quand il fait 16° dans la maison, ça a du bon !

Donc nous allons vivre “en petite communauté”.

Dans la négociation, j’ai aussi remporté la mise sur l’achat d’un nouveau lit pour Miss Aminthe en expliquant à mon mari que si la miss avait un lit dont elle pouvait descendre seule, elle pourrait aller seule faire pipi la nuit (= sans lui !)

(et que si l’on changeait son lit c’était soit maintenant soit dans un an, pour éviter trop de changement à l’arrivée de BB2)

(Nota : n’allez pas croire que je suis obligée de négocier pour dépenser l’argent familial… je n’attends aucune autorisation pour cela…par contre j’ai besoin d’un transporteur pour ce genre d’achat et donc de mon mari !)

Résultat Aminthe a un petit lit de grande (70×160cm) très bas avec une petite barrière.

Nous l’avons monté dimanche matin avant qu’elle ne se réveille (pour une fois qu’elle dormait un week end…il a fallu qu’on se lève) et elle fut très heureuse de la surprise !

Tellement heureuse qu’elle a passé sa matinée dans son nouveau lit dans le salon, puis l’après midi, dans son nouveau lit dans sa chambre…

Nous lui avons expliqué que maintenant elle pouvait se lever seule la nuit pour aller faire pipi dans le petit pot installé dans sa chambre et nous avons même mis des lingettes à sa disposition.

Elle nous a rappelé plusieurs fois que maintenant elle n’avait “plus besoin de réveiller Papa la nuit !”

Et oui, c’est ça !

1ère nuit : Dimanche soir

Bon, je suis allée la voir quand je l’ai entendue se lever. Elle avait retiré son bas de pyjama et était debout près de son lit.

Je lui ai demandé si elle avait fait pipi.

Réponse : oui.

Oui, mais ….dans le lit.

Bon, OK, il fallait bien qu’elle marque le territoire !

Et depuis deux nuits, no problem, Mademoiselle se lève, va faire pipi dans son pot, utilise ses lingettes et retourne se coucher.

En +, le soir elle ne ressort pas trop de son lit.

COOL !

Nos nuits redeviennent donc presque de longs fleuves tranquilles et ça fait du bien (Aminthe se levant au moins deux fois par nuit pour faire pipi).

Elle est très heureuse de son nouveau lit de grande et une fois que nous aurons réussi à démonter son lit à barreaux pour le sortir de la chambre, il devrait y avoir juste la place pour placer (c’est un bien grand mot… caser serait plus approprié) le berceau de BB2…

Bonne journée

   arthur7779, a dit Commentaire - 19 mars 2008 à 11:04

Coucou,
nous on est aussi en train de passer Emma dans un grand lit (lit évolutif, 90×140 qui deviendra un lit une place quand elle sera plus grande 90×190 ), elle a un an de moins que la tienne, mais BB2 oblige, on aura besoin du petit lit à barreaux dans quelques mois, du coup pour éviter de trop tout chambouler, on commence maintenant …
Du coup elle s’y sent ( je pense ) un peu perdue alors je l’entoure de tous ses nounours et de sa petite couverture, ça la rassure …
Hier soir, fut le premier soir où elle n’a pas pleuré quand je l’ai mise au lit, juste un peu chigné, ça commence à devenir bon, mais ce matin pour la sieste, elle a de nouveau pleuré un peu.
Heureusement, elle connait très bien les limites, et j’ai de la chance elle ne se relève pas de son lit ( elle sait le faire quand je lui dis de venir me rejoindre le matin ), elle finit donc par s’y endormir…
C’est un peu tôt je trouve, mais bon, on n’a jamais mis de berceau pour Emma ( on trouve que ça ne dure pas assez longtemps pour investir dedans )
C’est une question de jours, et j’essaye de la rassurer un maximum, à mon avis toi tu n’as pas ce genre de problème, ta fille est plus grande …
Bisous et continue bien tes négociations lol
Amélie

   arthur7779, a dit Commentaire - 19 mars 2008 à 11:06

J’ai oublié …
BB2 est prévu pour le 9 juin 2008. Donc vraiment pas loin de toi …
Bisous
Amélie

   pikwinc580, a dit Commentaire - 20 mars 2008 à 10:51

cool tout va pour le mieux chez toi cest genial bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité