Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
21 mars 2008

Bientôt Pâques (reprise du 21/03/2008)

Un petit passage rapide sans grande nouvelle.

La semaine fut longue, suis fatiguée et contractée…

Le week-end de trois jours qui s’annonce va donc être salutaire, surtout que vu le temps prévu, nos éventuelles envies d’escapades s’effondrent.

On en profitera pour se reposer, finir l’installation de la chambre d’Aminthe, le montage d’un nouveau dressing (suis fan) dans le bureau et faire de nécessaires rangements dans la maison (il reste encore quelques “déco de noël” !!! Attendre Pâques pour les retirer, je navais jamais fait).

(bon, on a quand même un repas prévu samedi soir, dimanche midi et lundi midi….)

Miss Aminthe est également fatiguée, elle se réveille la nuit parce qu’elle veut des câlins et veut donc venir dans notre lit.

Coup de chance, elle n’a pas encore l’idée d’y venir par ses propres moyens. Mais bon, il faut tout de même passer un quart d’heure en chemise de nuit sur une chaise dans sa chambre glaciale vers 2h du matin pour lui fairte un “gggggrrrrrrrrrroooooooooooosssssss calin”…

Ce matin, elle s’est coincé les doigts dans la porte de sa chambre (dans la charnière), heureusement, elle est restée calme, nous a appelé à l’aide et n’a plus bougé.

Quand je suis arrivée elle avait la main dans la porte, mais sans qu’elle soit écrasée, par contre pas réveillée à 7h du mat’ je ne savais pas dans quel sens bouger la porte pour que la charnière soit plus ouverte (vallait il mieux ouvrir ou fermer la porte ??)

Plus de peur que de mal, la main est ressortie sans trop de bobo et je pense que maintenant la Miss fera beaucoup plus attention.

J’ai également expliqué à Aminthe qu’aujourd’hui il ne fallait pas manger de bonbons ni de chocolat car c’est Vendredi Saint.

Résultat elle m’a bien sur réclamé du chocolat… sans succès et m’a regardé un peu bizarrement quand j’ai mis dans son sac d’école un gateau au chocolat (bah oui, j’avais que ça…)

Mais après elle est allée dire à son père qu’aujourd’hui il ne devait pas manger de bondon, de chocolat et de viande… La connaissant, elle va les serinner avec ça toute la journée à l’école !!!

D’ailleurs, je suis un peu démunie pour lui parler de tout ça. Je suis catho mais pas franchement pratiquante et j’étais (comme François) dans une école privée donc la vie de Jésus… j’ai appris ça à l’école et pas vraiment par mes parents.

Mais Aminthe va à l’école publique du village donc c’est à nous de faire “son éducation religieuse”….et on a un peu de mal. (Je me vois mal lui expliquer trois mois après noël que le petit Jésus est déjà mort et que dans trois jours il va ressusciter…. là, je crois qu’elle ne va pas du tout comprendre et j’ai peur qu’elle commence à penser que Grand papi va également ressusciter….même si c’est ça la foi, là, ça va être beaucoup trop dur à lui faire comprendre)

Donc si vous connaissez des livres sur le sujet adaptés à son âge ça m’interesse fortement.

Sinon BB2 fait des galipettes dans mon ventre. Au point que ça deviennent même parfois désagréable. Elle a vraiment une forme extraodinaire, Aminthe n’en a jamais fait autant et vu l’énergie qu’elle a aujourd’hui, je crains le pire avec BB2…

Et François va bien, juste un peu marre de travailler dehors sous la pluie, la grêle… (il construit un hangar en ce moment).

Voilà, pour le petit résumé de la semaine.

Je vous souhaite à tous de très bonne fêtes de Pâques, que vous puissiez être entourés de votre famille et de ceux que vous aimez.

Et bonne chasse aux oeufs, même avec ciré et bottes de pluie.

rss google rss netvibes rss yahoo http://www.wikio.fr delicious digg technorati reddit stumbleupon mister wong

   Launie, a dit Commentaire - 21 mars 2008 à 12:57

bonne fête de Pâques à toi aussi !!!

   dida, a dit Commentaire - 27 mars 2008 à 10:22

ouf plus de peur que de mal pleins de bisous sur sa petite main

   violette, a dit Commentaire - 28 mars 2008 à 0:59

Heureusement qu’Aminthe n’a rien eu!
Bon weekend de Pâques, chez vous?
Bisous et à bientôt!

   gejepio, a dit Commentaire - 31 mars 2008 à 11:49

Pas de nouvelles … J’espere que tout va bien …

bisous
gégé

   Mélanie, a dit Commentaire - 1 avril 2008 à 13:27

le titre de la prochaine note c’est “bientôt noel” …roohh j’me moque.

merci pour ton passage sur mon blog, je suis plutot en forme, le 1er trimestre c’ets bien passé, bien mieux que pour la précédente grossesse ou j’avais eu beaucoup de nausée. là juste de la fatigue.

bises
Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité