Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
11 mars 2008

Chouchou d'amour ! (reprise du 11/03/08)

Une fois n’est pas coutume, voua avez enfin des photos d’Aminthe, dite “Chouchou d’amour” (elle y tient !!).

Mon petit Chouchou qui depuis sa naissance était assez garçon manqué, assez dure, pas très caline, le devient.

Avant pour les calins, il fallait qu’elle le réclame (rarement) et que ce ne soit ni trop long, ni trop serré.

Lorsqu’elle tombait, pas besoin d’aller la consoler, au contraire. Elle se relevait et repartait comme si de rien n’était.

Suite à son entorse du coude, elle a dû se rendre compte qu’une Maman c’est tout de même appréciable dans les coups durs (même si c’est ladite Maman qui a tiré sur le bras…), donc depuis j’ai plus souvent des calins, des bisous..

Mais tout de même, les départs du matin se passaient sans cris (ce que je ne regrettais pas du tout !).

Aminthe me disait même tous les matins d’un air autoritaire : “Allez Maman, va travailler !!! Tu prends ton repas et tu vas travailler” (je pars avant elle et j’emmeène mon repas pour le midi).

Sauf qu’aujourd’hui une petite soeur s’annonce et les calins sont donc beaucoup, beaucoup plus réclamés que ce soit à moi ou à son père.

Il y a donc le calin du soir dans le lit, le calin du matin dans le lit (si elle se réveille assez tôt), le calin avant que je ne parte et le calin en fin d’après midi dans le canapé devant les dessins animés : “Tu ne bouges pas, hein Maman, tu reste à côté de moi !”

Mais les calins avant de partir sont depuis quelques jours réclamés plusieurs fois de suite et jusqu’à la porte.

Hier je suis partie après en avoir fait plusieurs, être revenue en arrière pour en refaire…, mais j’ai fini par partir alors qu’elle en réclamait encore.

François m’a dit qu’elle en avait pleuré jusqu’à son arrivée à l’école. (pas du tout, du tout son style).

Et pendant le calin du soir dans le lit, elle m’a dit hier (elle qui ne me raconte presque rien de l’école) : “Ce midi, à la cantine j’ai pleuré.”

Je lui ai demandé pourquoi : “Parce que je voulais Maman. Je pleurais à la cantine parce que je voulais Maman”.

Alors voilà, je sais qu’elle a été consolée par Christelle (la dame qui s’occupe d’elle à l’école et qu’elle aime beaucoup), qu’elle était particulièrement fatiguée hier, qu’aujourd’hui je suis partie alors qu’elle n’a réclamé que deux calins et qu’elle avait le sourire, mais moi je pleure tout de même.

On en est toutes au même  point. On veut et on a besoin de travailler.

Ca se goupille plus ou moins bien avec nos enfants, mais parfois ils nous font comprendre qu’ils en souffrent même si la plupart du temps ils ne laissent rien paraître (parce que ses jours là ça va pour eux ou parce qu’ils n’osent pas nous le dire ?) (Elle m’a recmment dit qu’à la fête de noël de son école elle voyait les parents arriver et qu’elle voulait que Maman arrive et je suis arrivée -1ère fois que j’y retournais depuis la rentrée, mais je suis arrivée la dernière et juste quand ils allaient comencer à chanter - et  qu’elle était contente que je sois arrivée)

Je n’imagine pas de ne plus travailler. Parce que j’en ai  besoin financièrement, mais aussi parce que je ne m’imagine pas 365 jours par an avec mes enfants (j’ai besoin d’air !). Et que je sais que je le vivrais mal et serais donc une beaucoup moins bonne maman, même si j’étais là à plein temps.

François m’a dit qu’il avait le souvenir d’avoir pleuré à l’école parce qu’il “voulait Maman”. Moi ça ne me dit rien, pourtant mes parents étaient de grands absents (quoique peut-être plus tard quand j’étais plus agée, mais je n’ai pas l’impression d’en avoir souffert).

Mais je sens qu’Aminthe n’est peut-être pas très bien en ce moment, qu’elle a besoin d’être rassurée (hier elle a fait pipi à l’école, ça n’était pas arrivé depuis très longtemps), mais qu’est ce que ça va donner quand BB2 sera là ?

Je serais forcément beaucoup, beaucoup moins disponible, surtout le soir. Et beaucoup moins patiente.

Je me suis toujours dit que l’on ne pouvait pas être des parents parfaits et que de toute façon ça vallait mieux pour nos enfants, mais parfois tout le monde en souffre.

Et vous comment vos enfants ont vécu l’arrivée des petits-frères et soeurs ?

rss google rss netvibes rss yahoo http://www.wikio.fr delicious digg technorati reddit stumbleupon mister wong

   cylou13, a dit Commentaire - 11 mars 2008 à 10:47

coucou,
Déjà, Aminthe est belle comme un coeur !!!
Ensuite, moi Alexis avait 7 ans quand son petit frère est né, donc je pense plus facile à gerer, car il dit ce qu’il pense, et il peut participer avec moi pour son petit frere ! ! Forcement y a quand un peu de jalousie et je pense que c’est normal !! et qu’il en faut un peu !
Ne t’inquiete pas, de toutes facon elle aimera son petit frere ou petite soeur, parfois elle sera jalouse, mais prendra soin du bébé !! De ton cotè la faire participer le plus posssible, pour qu’elle ne se sente pas mise a l’ecart “à cause” du bébé !
Bzzzzzz cécile

   laurencefressange, a dit Commentaire - 11 mars 2008 à 11:03

Bonjour

J’ai un petit garcon lucas de 4 ans et demi et un autre nathan de 4 mois. Quand nathan est arrivé, son frère a été le plus gentil avec lui, il veut toujours lui faire des bisous, dès qu’il pleure il me dit il a peut etre faim, il veut peut etre sa tétine. Il a été super adorable. Sauf quand nathan est né le 4 novembre, entre novembre et décembre il a été insuportable avec nous, il faisait pleins de caprices il nous répondait. Mais j’ai préféré qu’il s’en prenne à nous. Tous les soirs on criait on a eu un peu de mal. Mais en fait avec du recul il fallait que tout le monde trouve sa place. Maintenant il voit que meme s’il y’a nathan, on s’occupe de lui, on joue avec lui. J’essaie d’avoir des moments avec lui pour pas qu’il se sente abandonné. Voilà pour l’instant c’est cà je pense qu’il y’aura d’autres phases. Il veut beaucoup m’aider il me donne la couche pour nathan, il est très attentionné. C’est beau.
Voilà bon courage mais surtout il faut bien expliquer à ta fille ce qu’il va se passer et que tu l’aimeras autant que le bébé. Une fois en plein magasin, on choisissait une poussette pour nathan (j’étais encore enceinte) et lucas nous a dit vous aimez mieux le bébé que moi, alors ensuite on a pris un petit moment pour lui expliquer toute de suite dans le magasin. Après on lui a fait choisir le doudou de son frère il était tout fier.
Voilà j’espère que ca t’aidera un peu.
En tout cas tu as une jolie petite fille.
A bientot
Laurence

   Mélanie, a dit Commentaire - 11 mars 2008 à 12:33

Aminthe est vraiment très jolie, j’imagine qu’on te le dis souvent!

Pour ce qui est des calins, c’est normal qu’elle angoisse un peu avant l’arrivée du 2ème, ça ne veut pas dire que ça se passera mal…
et ce n’est surement qu’une phase, elle retrouvera bien vite son indépendance et les calins vont te manquer.

bises
Mélanie

   amelie, a dit Commentaire - 11 mars 2008 à 16:36

Ta puce est vraiment belle !

L’arrivée d’un deuxième n’est pas toujours évidente à gérer mais on y arrive . J’ai de la chance d’avoir une n°2 très indépendante, qui réclame moins de calins que son frère ainé et surtout moins jalouse . Mais même lorsqu’ils sont un peu plus grands, il y a encore quelques crises : ce week-end, Pierre a été infernal, la cause, sa soeur commence à se déplacer dans toute la maison et ça ne lui plait pas du tout !

Pour Aminthe, je pense qu’il est normal qu’elle fasse sentir qu’elle a peur de perdre sa place . Avec de l’attention et de la patience, ça passera un peu mieux !

A bientôt

Amélie

   Odile, a dit Commentaire - 12 mars 2008 à 13:57

Je me pose les mêmes questions, et à l’ avance je panique et j’ angoisse.

Mais on va géré au cas par cas, je suis sure que tu sauras prendere les bonnes décisions et avoir les bons gestes au bon moment.

Bises et bon courage.

Odile

   Odile, a dit Commentaire - 12 mars 2008 à 13:59

elle est magnifque ta fille ..

   gejepio, a dit Commentaire - 13 mars 2008 à 12:43

Coucou,

tu devrais mettre des photos plus souvent, elle est superbe ta fille !!!!!!

Bisous
gégé

   arthur7779, a dit Commentaire - 18 mars 2008 à 23:58

Coucou,

j’ai une petite Emma de deux ans et j’attends bb2 pour début juin comme toi ….
alors je me pose les mêmes questions …. pour le moment emma n’a pas trop changé de comportement et j’essaye de lui faire comprendre ce qu’il va se passer ( avec un an de moins c pas évident ) pour le moment elle sait que dans mon bidou il y a bébé, après se rend-t-elle compte qu’il y aura un bébé bientôt dans la maison … je sais pas …
Alors la jalousie n’est pas encore à l’ordre du jour …
En tout cas, avec son père, on essayera de lui faire comprendre qu’on l’aime toujours autant bien qu’il faille qu’on s’occupe beaucoup du petit frère …
En tout cas, profite bien des câlins de ta petite puce, car si tu dis qu’elle est un peu garçon manqué, ça risque de ne pas durer …
Bisous
Amélie ( une autre )

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité