Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
19 novembre 2007

“Maman, elle a un petit bébé dans le ventre” la suite (Reprise du 19/11/2007)

Je reprends où j’en étais, c’est à dire le week end de la Toussain.

Le dimanche midi, repas chez les parents de François avec sa soeur Odile qui habite au Havre et que l’on voit rarement.

François me convainc qu’il faut l’annoncer aujourd’hui car la prochaine visite d’Odile c’est le 10 Décembre pour les fiançailles de sa soeur et qu’on ne va pas l’annoncer ce jour là.

Ce fut donc Aminthe qui eu la charge de dire à tout le monde, au milieu de l’apéro, que “Maman, elle a un petit bébé dans le ventre”.

C’était pas mal car avec le brouhaha et la petite voix d’Aminthe, ils l’ont entendu les uns après les autres et nous avons donc pu profiter de leurs réactions.

Tout le monde était bien sûr très content et moyennement surpris.

En effet, ils commençaient tous à se dire que ça allait peut être être le bon moment et comme on avait toujours prévu 3 ans entre 2 BB, ça tombe pile.

En fait je me suit sentie un peu épiée :

= ma belle mère avait repéré une lettre du labo dans mon courrier (on habite au même endroit, 2 maisons différentes dans la même cour de ferme et comme mon beau-père est maire, le facteur livre souvent notre courrier groupé avec celui de mes beaux-parents et de la mairie, puis on se redistribue tout),

= Odile (qui est sage-femme) avait dîné chez nous la veille et m’avait trouvé bien pâle,

= mon beau-père, pourtant un modèle de discrétion, avait bien remarqué que je ne buvais plus du tout d’alcool (j’en bois peu d’habitude, mais je goute toujours les vins en temps normal, et ça, maintenant je ne le fais plus).

Bref ils étaient surpris mais attendaient tout de même la nouvelle.

Odile m’a proposé de venir au Havre faire une écho, mais comme nous n’étions pas là le week end suivant ça n’étais pas possible (Grrrrrrrrrr).

On a bien sûr prévenu tout le monde qu’il fallait garder le secret puisque je n’allais pas voir mes parents avant facilement 15 jours…. et ils n’ont pas tenu leur promesse.

En fait c’est mon beau-père (peu bavard en général) qui a vendu la mêche.

Bon il a quelques excuses. En fait, il a rendu visite à l’une de ses soeurs (ils sont 16 enfants !!!!), Mimi (Michelle), qui a un cancer du sein et n’est vraiment pas au top en ce moment, et il lui a annoncé.

Ca devait être pour lui changer les idées, donc il est pardonné.

Mais Mimi, c’est un peu un centre de la famille, notamment parceque son fils est maraicher et qu’il a 2 gros stands au marché  sur lesquels travaillent plusieurs membres de la famille et donc, bien sûr, la moitié de la famille de mon mari est au courant !

Mes parents étant des clients réguliers dudit marché, on est passé tout près de l’incident diplomatique.

Ensuite, mercredi soir (le 7/11), nous avons fait le forcing pour passer chez l’autre soeur de François, Marie, pour lui annoncer avant qu’ils ne partent en vacances (ils partaient pour 2 semaines).

C’est à nouveau Aminthe qui l’a dit et comme à chaque fois, ils ont pensé qu’elle disait ça en l’air, puis nous ont demandé si c’est vrai !

Idem, tout le monde bien content…

Samedi soir de ce week end, j’arrive enfin à inviter mes parents (ils ont tous les 2 des agendas de ministre).

Aminthe fait également sa petite annonce.

C’est bizarre, je crois qu’ils n’ont pas trop réalisé.

Ma mère ma quand même rappelé que sa 2ème grossesse s’est terminé par une fausse couche tardive et que sinon nous aurions été 4 enfants (Merci Maman, j’y pense déjà assez comme ça. Bon c’était maladroit mais certainement pas fait exprès, donc c’est pardonné).

Ils n’ont pas fait trop de commentaires, juste en partant, ma mère m’a rappelé de prendre soin de moi et de profiter des week-ends pour me reposer.

(Sa 1ère grossesse, c’était moi, 3 ans pour que ça arrive et lorsque c’est arrivé elle a attrapé une tuberculose pulmoniare avec tous les risques inhérents et l’interdiction de m’approcher et donc de s’occuper de moi tant que je n’étais pas vaccinée pour le BCG = Hard !

2ème grossesse, 3 ans à nouveau puis fausse couche tardive.

3ème grossesse : 4 ans pour être enceinte et Menace d’accouchement prématuré : allongée d’août à fin décembre.

4ème grossesse : 4 ans plus tard, à 44ans, alors qu’elle travaillait à 130 km de chez nous : RAS.

Donc elle nous aura bien mérités et la grossesse ça l’inquiète forcément, je n’ai pas fini avec les recommandations) .

Dimanche soir : Mon frère Pierre-Alexis est passé prendre l’apéro et nous féliciter.

J’ai donc appris que mes parents passaient des coups de fils tous azimuts pour l’annoncer à tous le monde et notamment à mes 2 frères : pas sympa !

Voilà pour les annonces, il me restera ensuite le plus désagréable : ma patronne.

Ma binôme de travail, Sonia, rentre de 6 mois de congés mat’ le 10 décembre : je lui dis avant ou après ?

Elle (ma patronne) qui attend son retour avec impatiente pour qu’on retrouve un rythme de travail plus normal, c’est raté.

Ensuite il y aura mes collègues :

= Sonia m’a posé la question il y a 3 semaines au téléphone : je lui ai répondu que non, mais surtout que je ne lui annoncerais pas ça par téléphone, je ne sais pas si elle a compris la nuance.

= Marie-Cécile, toujours au courant de tout et que je vois de 8h30 à 17h30 non stop puisque je déjeune avec elle : il y a 15 jours, tout d’un coup elle m’a regardé et m’a dit “mais t’es enceinte toi, c’est sûr, t’es toute blanche, t’es crevée…..”, j’ai refusé de répondre avec un petit sourire, elle a eu l’air déçue que je ne lui fasse pas confiance mais on était en plein milieu des bureaux et n’importe qui d’autre aurait pu entendre. Et puis tant que je n’aurais pas fait mon écho, je n’ai pas envie d’en parler.

J’espère que j’aurais une bonne nouvelle à lui annoncer vendredi.

= Pour les autres, je suis moins proche d’elles et beaucoup n’ont pas d’enfant donc ça a moins d’importance pour elles.

Voilà, j’ai enfin réussi à finir.

Aminthe était contente de le dire mais certainement plus parce que tout le monde l’écoutait.

Pourtant ça doit bien travailler dans sa tête puisqu’on ne lui en parle pas vraiement pour ne pas la saouler avec ça, mais qu’elle nous a tout de même dit hier qu’elle aurait un petit frère (fille ou garçon, on ne lui en a pas encore parlé).

Nous lui avons donc dit que ça pouvait aussi bien être une petite soeur.

Ce a quoi elle nous a répondu “Non, j’ai choisis un petit frère”.

Nous lui avons donc dit que l’on ne choisit pas mais ça a eu l’air de la contrarier.

A +, pour des récits plus courts j’espère.


Publié dans Non classé, Aminthe | Lien permanent |

1 commentaire

  1. enfin des nouvelles…je suis rassurée et reviendrais lire dans un moment plus tranquille!

    bises
    Mélanie

    Commentaire par Mélanie — 19 novembre 2007 à 14:23

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité