Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
5 mai 2008

Les grandes découvertes (reprise du 5/05/2008)

Actuellement, Mademoiselle Aminthe est dans la période des grandes découvertes, et ça donne des réflexions assez cocasses :

- La découverte la plus interessante ce sont les ombres.

Depuis Aminthe n’arrête pas de remarquer l’ombre de la voiture sur la route, de nos mains sur les murs, et surtout l’ombre de “Doudou” reconnaissable entre toutes !

- Mais Aminthe a également fait de grandes découvertes au sujet de son père.
D’abord, il a des “dents grillées” !!

Après reflexion, il s’agit de quelques plombages…

Mais son père a également le “front tout rayé”…tout ridé quoi !

- Et puis ce soir, alors que son père soupirait elle lui a demandé pourquoi il soufflait. Nous lui avons répondu que c’était parce qu’il était fatigué et elle nous a regardé avec un air interloqué avant de dire à son père “Mais Papa, il n’y a  pas de bougie, il ne faut pas souffler”.

- Parfois, elle prend également soin de nous :

Quand le matin je lui dis que je suis fatiguée, elle me demande si c’est “parceque Papa a ronflé toute la nuit ?

Je lui ai répondu oui une fois, elle s’est alors retournée vers son père et lui a dit “Mais Papa, il faut arreter de ronfler, alors le soir, tu te mouches bien, tu prends ton doudou et tu fais dodo !”

Si je lui dis que j’ai mal au ventre, elle me demande si c’est parce que la petite soeur fait des galipettes.

Et la semaine dernière, alors que j’avais une conjonctivite j’étais allongée sur le canapé et François essayait de me mettre les gouttes dans les yeux. Je devais avoir une poussière dans l’oeil car ça m’a fait super mal et à chaque fois que je clignais la paupière j’avais l’impression de la rayer.

Aminthe est alors arrivée près de moi et d’une voix toute douce m’a dit “bah alors, ma petite Maman, ça va ? Je te donne ma tétine et mon Doudou et comme ça tu n’auras plus mal” et malgré mes protestations je me suis retrouvée avec sa tétine dans la bouche, son doudou sous le bras et sa couverture préférée entièrement étalée sur moi.

Quand on connaît Aminthe “même pas mal” ça fait vraiment bizarre de la voir “aux petits soins”.

J’oublie de vous parler des couches que nous remettons la nuit (avec l’arrivée prochaine de la petite soeur, je baisse les bras) et du caractère parfois un peu trop trempé à notre goût….ce sont des sujets qui fâchent.

D’ailleurs, en parlant de son caractère, il y a quelque chose qui change en ce moment : Aminthe devient timide et il lui faut un gros laps de temps avant de parler aux enfants chez qui nous allons actuellement…peut-être est-ce l’âge ?

Problème : Samedi prochain Aminthe sera Demoiselle d’honneur au mariage de sa marraine et j’espère qu’elle arivera à surmonter sa peur, car entrer dans l’abbatiale juste avant la mariée et avec 300 paires d’yeux braquées sur soi, je ne suis pas certaine qu’elle y arrive…

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité