Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
6 mai 2008

Naissances (reprise du 6/05/2008)

Actuellement, nous sommes entourés de naissance.

Bienvenue donc à :

- Foulques chez ma cousine Fanny,

- Eliette chez nos témoins de mariage Arnaud et Sophie,

- Eloise chez ma cousine Peggy.

Toutes ces naissances me donnent envie de parler de celle d’Aminthe.

Comme Magalie, la Maman de la petite Maïssa, j’ai bien envie de faire ça un peu “en temps réél”, pour l’anniversaire d’Aminthe, mais décalé d’un mois car le 7 Juin prochain, je risque d’être trop occupée….

Dimanche 5 Juin 2005, donc :

Nous rentrons d’un week-end au Touquet.

En repartant, François a passé le dos d’âne tout près de chez nous à fond. Devant mes protestations, il me répond “bah quoi, le week-end est fini, tu peux accoucher maintenant…”

Effectivement dans notre esprit c’était le dernier week-end sans être trop près de la mat’. Le terme est prévu pour le 20 Juin et j’ai des gros problèmes d’oedèmes depuis trois semaines. Je ressemble à un bibendum je n’arrive plus à me chausser sauf des tongs… l’horreur.

Je n’arrive même plus à me couper les ongles des pieds (et suis un peu maniaque là-dessus). J’ai donc passé le week-end à chercher un pédicure (personne ne travaillait) ou une esthéticienne en espérant qu’un programme beauté des pieds comprendrait le taillage de mes ongles et un super massage de mes jambes endolories.

J’avais fini par en trouver une sauf qu’une fois dans sa cabine et voyant mes jambes, elle m’informa que “pas de massage, trop risqué sur de telles jambes” et se contenta de me couper les ongles (bien au carré comme il faut, sauf que moi d’habitude je ne fais pas comme ça…. et un mois plus tard….ongle incarné, j’ai alors trouvé un pédicure qui m’expliqua que si normallement on doit couper les ongles courts et au carré, sur moi c’est absolument à éviter….. d’où le temps inouïe  qu’il me faut en général pour accompir cette tâche et qui insupporte mon mari c’est à dire environ 25 minutes!!)

Mais pour me consoler, elle me mit un très joli verni sur mes tout petits ongles.

Ca peut paraître un vrai détail, sauf qu’allongée pendant une semaine à la mater que voit-on tout le temps et que voient tout le temps les autres ??? les pieds !

Alors je n’ai vraiment pas regretté et même ma belle-soeur sage-femme m’a fait part de sa stupéfaction (Jamais vu ça de sa carrière) !!

Voilà pour planter le décor, le plus croustillant (et le moins cucul !) reste à venir…

rss google rss netvibes rss yahoo http://www.wikio.fr delicious digg technorati reddit stumbleupon mister wong

   delph et Mathis, a dit Commentaire - 6 mai 2008 à 7:20

Moi, j’ai pas de problème d’ongles de pieds… Ils poussent pas ! Bizarre, une fois par ois je prends mes ciseaux et me rend compte qu’il y a rien à couper… Je me rend compte de la chance que j’ai en cette periode de grossesse !!!!
En tout cas détail sympa dans ce récit de l’accouchement.

Bisous

   Delphine, a dit Commentaire - 6 mai 2008 à 10:40

Très croustillant comme détail… j’attends la suite !!! ;) ;) ;)

Bisous

delphine&antoine

   Mélanie, a dit Commentaire - 6 mai 2008 à 11:36

grace à ma legendaire souplesse (je me ronge les ongles des pieds en hiver dans mon bain) j’ai pu m’occuper de mes ongles des pieds jusqu’à l’accouchement, je me souviens qu’aux cour d’accouchement (j’ai accoucher fin aout) j’étais une des seules à avoir les ongles des pieds, j’en étais super fière.

mon secret, c’est le pied qui monte vers le torse, à bonne hauteur des mains et pas le torse qui se baisse (et se trouve bloqué par le ventre) vers les pieds…

au mariage d’une amie l’an dernier j’ai vu qu’une des invitées avait une french manucure aux pieds, j’ai trouvé super…je vais tenter dès que j’ai le temps…

bises
mélanie

   dida, a dit Commentaire - 6 mai 2008 à 13:07

felicitations aux mamans et super ton recit repose toi bien bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité