Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
18 avril 2008

Fausse alerte (reprise du 18/04/2008)

Salut les filles,

Tout d’abord merci pour tous vos com’ me disant notamment de m’arrêter. Vous ne pouviez pas savoir à quel point vous aviez raison…

Aujourd’hui l’humeur est meilleure même si la fatigue est toujours là.

Entre deux (post précédent daté de mercredi 16 avril 9h30) BB2 nous a fait quelques frayeurs…

= 9h30 : je publie mon post puis me replonge dans un dossier.

= 10h00 : tournée de ma patronne, je me lève pour la saluer et là je sens un truc un peu bizarre. Je n’ai pas particulièrement mal au ventre, mais ça a fait un peu comme une fuite urinaire sauf que je n’ai pas envie de faire pipi.

On fait le point sur mes dossiers. Elle essaye de m’en refiler un je l’arrête tout de suite en lui disant que dans mon gros dossier X, il y a une urgence donc il faut absolument que je travaille dedans.

= Ensuite, petit tour aux toilettes en me demandant quand même ce qui se passe. Je ne perd pas les eaux tout de même ????

Résultat : pas de l’eau mais du sang et beaucoup en + !!

Là c’est grosse panique. enfin, pas vraiment le stress mais plutôt des reproches que je me fais style “tu l’as bien cherché et à force de tirer sur la corde Voilà ce qui arrive”.

= Je repars discrétement dans mon bureau, ferme la porte et cherche sur internet le N° de tél de la maternité.

Bien sur c’est à ce moment là que pajesjaunes.fr ne fonctionne plus. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J’appelle donc une de mes collègues pour savoir s’il existe encore un annuaire dans l’étude……

Et finis par avoir une sage-femme au tél qui me dit de venir tout de suite.

Je suis à 1/2h de route, je sens que je ne vais plus revenir, je ferme donc mes dossiers et efface tout mon historique de messagerie et mes favoris sur internet (c’est à dire tout vos blogs…. bah oui, ça va plus vite à faire que la blogliste, résultat j’ai tout perdu et je vais m’amuser pour toutes vous retrouver, donc si vous pouviez me mettre les liens vers vos blogs ça me ferait gagner du temps)

Je traverse toute l’étude, bien sur c’est le moment où il y  a des clients partout, ma patronne est en RDV. Je préviens donc ça fille que je ne me sens pas bien et que je rentre chez moi et file à l’anglaise.

Sur la route j’appelle mon mari (il est entre mon boulot et la mater) pour qu’il descende de son tracteur pour m’accompagner (pas de bol, il est débordé en ce moment)

Quand j’arrive à la maison il n’est pas encore là mais ne tarde pas. Il est surpris que je sois debout et me dit mais, je m’attendais à voir plein de sang dans la voiture…

Heureusement je n’en suis pas là.

=11h et demi - midi, on arrive enfin à la mater.

Ils s’inquiétaient de ne pas me voir arriver (mon adresse est à 5-10 minut de chez eux) :

Moi : ”bah oui, mais je n’étais pas chez moi mais au boulot !”

Eux : “Ah, parce que vous travaillez encore ????”

Bref, écho, prise da sang, analyse d’urine……

Conclusion :

ce n’est pas un placenta bas inséré (= pire des solutions) : ouf !

c’est soit le col qui saigne (meilleure solution), soit un décollement du placenta (dans ce cas césarienne d’urgence………)

Je suis enceinte de 32 semaine et 5 jours donc si césarienne, BB2 pourra rester dans cette mater (pas besoin d’être tranféré à Amiens).

A priori ce n’est pas pa un décollement du placenta car c’est en général une conséquence de l’hypertension et moi j’ai une tension normale, mais pour prendre toutes les précautions j’ai droit aux piqures de corticoïdes pour maturer les poumons de BB2 en cas de sortie d’urgence et je suis sous surveillance pour au moins 48h.

Nous sommes vendredi après-midi et comme vous le constatez je suis sortie, c’était donc juste le col qui saignait, donc pas trop grave.

L’après-midi de mercredi a été assez stressante puisqu’on attendait tous les résultalts mais on a assez vite été presque rassurés.

Par contre jeudi, l’horreur : plus trop de risque mais enfermée entre 4 murs, pas de visites de la journée (François est complétement noyé sous le boulot) et pas vraiment d’examen (on me laisse tranquille pour éviter que ça ne recommence) et pas vraiment de contact médical.

Ca m’a vraiment semblé hyper long et j’ai  pensé à toutes les futurs mamans qui doivent rester allongées plusieurs mois : c’est pour la bonne cause, ça vaut vraiment le coup, mais ça doit vraiment être super dur à vivre.

Et ce matin, RDV avec ma gynéco, écho (tout va bien) contrôle complet et diagnostic : c’était donc bien le col qui saignait, il est en train de cicatriser et c’est assez classique.

Donc repos mais pas strict, plus de boulot mais j’ai tout de même le droit de sortir. et tout devrait rentrer dans l’ordre.

(Je le sentais bien que je serais arrêtée ce jour là )

Donc ça va, nous sommes repartis de la mater à 13h15 (François avait RDV à 13h avec un couple qui se marie chez nous demain - François loue une salle de réception), il était donc un peu pressé.

Et sur la route coup de tél de la mater pour me dire que au fait, ils ont oublié de me faire un monito ce matin !!!!!!!!!!!!!!

Grrrrrrrrrrrrrr, donc il faut que j’y retourne mais finalement ce sera pour demain.

Et là je suis chez moi, suis crevée (impossible de dormir dans un hosto, il y du bruit tout le temps) et en même temps la maison ne ressemble plus à rien (Il y en a partout sauf dans le frigo qui lui est complétement vide !)

Donc j’hésite entre repos et rangement mais je crois que ça va être repos : il est temps d’être raisonnable !

Voilà pour ce récit certainement décousu et trop long.

Maintenant je vais avoir tout mon temps pour venir vous écrire, donc bientôt :

- compte rendu d’écho

- Aminthe à la mater

- écharpe de portage

Et d’ici là bon week-end !

rss google rss netvibes rss yahoo http://www.wikio.fr delicious digg technorati reddit stumbleupon mister wong

   Mélanie, a dit Commentaire - 21 avril 2008 à 13:19

l’essentiel c’est que tout aille bien et que tu puisses enfin couver tranquillement chez toi…
j’imagine ta peur…je crois que j’aurais paniqué

je n’arrive pas à lacher du lest mais j’ai peur de payer mon insouciance un peu plus tard dans ma grossesse…c’est terrible comme on ne peux pas admettre que sans être une maladie, la grossesse est quand même un moment ou il faut faire attention à soi…
enfin, il y a aussi des femmes qui sont dans l’exces inverse…j’en connais…un bon paquet!

bises
mélanie

   julie, a dit Commentaire - 21 avril 2008 à 15:05

Je suis egalement contente de voir que finalement tout va bien.
c’est rassurant de se dire que le bb serait viable mais c’est encoreun peu tôt pour qu’il sorte !
Donc reposes toi et tanpis pour la maison…(c’est tellement facile à dire !!)
Gros bisous

Julie

P.S. moi je ne sais plus si j’ai effacé mes raccourcis sur mon PC pro et longtemps je me suis posée la question me disant qu’il allaient découvrir mon blog…horreur !

   ledamois, a dit Commentaire - 21 avril 2008 à 18:44

Bonsoir.
“C’est par l’intermédiaire de nos amis que Dieu prend soin de nous.”
que pensez vous de cette citation?
MAURELLE ET SES PARENTS (EN AFRIQUE)

   Odile, a dit Commentaire - 21 avril 2008 à 19:47

En te lisant je me dis qu’il faut vraiment que je me repose car, moi je ne suis qu’a 24 semaines donc pas bon du tout.

En tout cas reposes toi bien , profites bien de ta fille et j’ attends avec impatience tes aurtes articles.

Bises.

ODile

   Mélanie, a dit Commentaire - 23 avril 2008 à 16:00

pas de nouvelles ici, pas de com chez moi, j’espère que tout va bien pour toi et pour le p’tit bout.

à très vite j’espère

Mélanie

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité