Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
9 avril 2008

En passant... (reprise du 9/04/2008)

Bon, désolée, toujours pas de post de Paques, j’ai failli le faire hier soir, mais plus de piles dans l’APN pour transférer les photos sur l’ordi… le sort s’acharne…

Juste quelques nouvelles :

Tout le monde va bien, RAS.

Perso, je continue tranquillement à me transformer en baleine, je sens que je vais égaler mon record pour Aminthe (+ 25 kg) !!!!!!!!

Ca craint vraiment. Pourtant j’essaye de faire attention mais il y a toujours un moment d’écart dans la journée, et là, je me fais un peu trop plaisir…

Mon congès mat commence le 3 Mai, mais ma prochaine visite aura lieu le 18 Avril soit juste 15 jours avant : congé patho ??? pour l’instant j’hésite beaucoup.

Pour Aminthe j’étais arrêtée l’équivalent de cette semaine. Dans mon souvenir j’étais beaucoup plus fatiguée qu’en ce moment, je n’en pouvais vraiment plus.

Et au boulot, il me reste plein de choses à terminer.

Et puis j’ai demandé mon augmentation début mars, hurlement de ma patronne sur le coup et plus de nouvelles depuis.

Il faut donc que je lui en reparle (d’autant plus que l’on vient de recevoir une note me confirmant que je ne suis pas assez payée au vu de mon diplôme et que le changement est obligatoire au 1er février !!!)  Pour que mon salaire soit “légal”, il suffit de m’augmenter de 40 € par mois, ce n’est pas la mer à boire tout de même !!!

Mais reparler de ça maintenant puis m’arrêter la semaine prochaine, ça ne le fait pas vraiment et à mon avis mon bulletin de paye d’avril ne verra aucun changement dans ce cas………….. (et comme à mon retour je souhaite prendre un 80 % pour quelques mois, je la connais je pourrais toujours réver de mon augmentation je ne la verrais pas)

D’un autre côté, même mon mari commence à me dire “mais qu’est-ce que t’attends pour t’arrêter, t’es crevée !!!”

En +,  j’ai appris hier que ma cousine Fanny qui a accouché d’un petit “Foulques” il y a trois semaines a eu un très gros pépin de santé.

Je ne l’avais pas appelée depuis sa sortie de la mat’ en me disant qu’elle devait être débordée entre Alix, ma filleule (3 ans) et N° 2.

Et j’ai appris hier soir qu’elle avait dû être hospitalisée d’urgence trois jours après son retour à la maison pour une pneumopathie. Elle a passé quelques jours en réa et apparement est rentrée chez elle depuis.

Ses parents, médecins tous les deux, sont furieux car pendant toute sa grossesse ils lui ont dit qu’il fallait qu’elle se calme, qu’elle travaillait trop (10 à 12 h par jour à 40 km de chez elle), que son mari pourrait au moins l’aider à la maison (il ne fait pas grand chose), et que ça finirait mal.

Pas loupé, je l’ai vu trois jours avant son accouchement (prévu le 18 Avril) et ce jour là elle m’avait dit “cette semaine il faut vraiment que je me repose, c’est pas le moment d’accoucher, je suis trop fatiguée.”

Et résultat elle a du choper un virus, certainement à l’hôpital, et trop fatiguée par sa grossesse et par l’accouchement, ça s’est terminé en réa.

Et oui, la grossesse n’est pas une maladie, on peut vivre normallement, mais quand ça se passe mal, ça peut vraiment virer au cauchemard et très vite.

Apparement ça va mieux, je vais essayer de l’appeler ce midi mais ce que je crains maintenant c’est que son allaitement soit largement remis en cause alors qu’elle y tenait beaucoup (elle a allaité Alix pendant 10 mois exclusivement en tirant son lait le matin avant de partir au boulot et de préparer son repas et celui de son mari, et le midi sur son lieu de travail…).

Je commence donc à penser aussi à ma santé et que tant pis pour les dossiers, l’augmentation…

Mais bon, ma gynéco n’aimant pas du tout les arrêts de travail, je continuerais peut être tout de même jusqu’au 3 Mai.
Voilà pour les petites nouvelles et pour finir une petite perle d’Aminthe regardant ce matin par la fenêtre une mésange qui vient nous voir tous les matins depuis 2 semaines :

Je dis à Aminthe d’écouter : la mésange est à la fenêtre et elle chante pour lui dire bonjour.

Et Aminthe me répond “c’est vraiment moche, je ne connais pas sa chanson, alors je ne peux pas chanter avec elle”

rss google rss netvibes rss yahoo http://www.wikio.fr delicious digg technorati reddit stumbleupon mister wong

   Mélanie, a dit Commentaire - 9 avril 2008 à 10:51

oh que oui la maison est vide et calme sans enfant…le plus bizard c’est le soir entre 18 et 20 h, le moment où je suis normalement débordée, là je ne sais que faire…mais ça fait du bien, s’allonger sur le canapé en rentrant du boulot ça ne m’était pas arrivé depuis les dernières vacances d’Elliot, c’est peut être ce qu’il te faudrait en ce moment…surtout si tu veux bosser jusq’au 3 mai!
je dis ça…je suis très forte en conseil à donner…beaucoup moins pour les appliquer…

Pour Venise, je vais aller voir le lien que tu m’a donné, sinon j’ai 2 guides et pleins de conseil de mon frère et ma belle soeur qui y sont allés cet été (ils ont été surbokés, du coup ils ont eu des avoirs chez air france qu’ils nous ont donné , c’est avec ça qu’on part)

bises
Mélanie

   delph et Mathis, a dit Commentaire - 9 avril 2008 à 14:52

Hum, la sage-femme m’a dit que j’étais trop fatigué et qu’il fallait que je me repose et asse la sièste tous les jours… Pas facile quandon quitte la mason à 8h et qu’on rentre à 18h et qu’on a déjà un p’tit bou…

Enfin moi au moins je sais que ma formation s’arrète le 12 juin, soit plus d’un mois avant le début de mon congé mat….
C’est moins facile quand on a des comptes à rendre à un patron.

Bisous

   pikwinc580, a dit Commentaire - 9 avril 2008 à 22:43

merci de votre soutien,pour allan merci du fond du coeur

   Mag019, a dit Commentaire - 10 avril 2008 à 10:20

Comment Axelle Red, j’ai envie de te dire “ralentis”… J’ai l’impression d’avoir vécu ce que tu racontes… Nier ma fatigue, ne pas me laisser aller, la grossesse n’est pas une maladie, me donner à fond au boulot, pas d’arrêt de complaisance… Tout ça pour finir par seulement 4 semaines de repos avant d’accoucher… dont 2 allongée les jambes en l’air avec des oedèmes et 16.10 de tension, un accouchement déclenché… Les affaires de ma pépette qui n’étaient pas finies de préparer… Mon gynéco non plus n’aime pas les arrêts, mais mon gynéco n’aime pas grand chose à part lui et ne prend pas le temps d’écouter ses patientes… Aujourd’hui si c’était à refaire, j’en parlerais avec mon médecin traitant, qui a beaucoup moins le bocal et bien plus de bon sens.
Si je t’avais à proximité immédiate, je tenterais la contention physique. Tu as tout le temps d’être fatiguée après la naissance…
Ecoute toi un peu… beaucoup…
Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité