Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
22 février 2008

News + edit (reprise du 22/02/08)

Salut les filles,

Je vous rassure tout de suite, les hormones se calment…quoique.

Mais le sort s’acharne.

Je vais donc me lamenter une fois de +.

Je sais bien qu’il y a beaucoup, beaucoup plus grave…. mais histoire d’en rire, je préfère vous raconter mes mésaventures du matin.

1°/ Depuis le début de la semaine, je suis obligée de retirer bagues et montre dès que j’arrive au bureau (surchauffé) pour cause de gonflement. Ca s’arrange au cours de la journée, donc jusque là tout va bien.

Sauf que ce matin, je n’ai jamais pu les mettre, mes bagues, ça ne passe plus. J’ai donc dit à François de ranger alliance et bague de fiançailles dans le coffre et de me les ressortir dans 6 mois (comme pour Aminthe). Pas très content, le François de ranger tous ses achats qui lui ont coûté un oeil.

Et moi, pas contente du tout parce que j’ai fini ma 1ère grossesse gonflée comme une baleine avec analyse d’urine tous les 2 jours pour cause de rétention d’eau balèze alors j’aimerais beaucoup que ça ne se reproduise pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Ca explique peut-être l’affolement de ma balance qui m’annonce tous les jours du ++++)

Bref ça craint.

2°/ J’ai abimé la nouvelle voiture ce matin en partant bosser !

Bah oui, on vit dans une ferme, donc avec une immense cour dans laquelle tout le monde se gare pareil et dans laquelle on a toute la place de faire 1/2 tour. Résultat, je recule souvent sans regarder derrière…. sauf que, mon mari agriculteur et qui adore les gadgets vient de passer son permis EB (conduite de grosse remorque et de caravane) et pour se féliciter de s’acheter … une grosse remorque avec 2 essieux, qu’il ne lasse pas de regarder (^^) et qu’il laisse donc attelée à sa voiture au milieu de la cour !

Don ce matin j’ai reculé avec l’espace dans la remorque !

C’était au ralenti (j’étais dans le gaz), mais j’ai tapé dans une charnière de la remorque en métal hyper solide.

Résultat : remorque 1- espace 0

La remorque n’a rien (heureusement elle a 2 jours)

Mais l’espace a 4 trous d’environ un cm de diamètres.

C’est rien sauf que j’ai hyper bien visé et donc qu’il y a un trou dans :

- le phare (pas trop grave),

- le pare-choc (passe encore),

- le coffre (aïe)

- l’aile (alors là c’est la cata)

Et oui, j’ai tapé pile à la jonction des 4.

Alors s’il faut changer tout ça je suis hyper mal, parce que la seule réaction de mon mari quand je lui ai dit avec un grand sourire “ta remorque n’a rien” fut :

“ça ne m’étonne pas !!!”

Et en regardant l’espace : “P…ain ! Tu t’es même fait l’aile !!! Ce coup-ci c’est toi qui paye !!!!!!!!!!!!!”

Je ne sais pas pourquoi “ce coup-ci” : c’est mon 1er accident de voiture… (pas mal en 14 ans de permis - espérons juste que ce ne soit pas le début d’une série noire)

Sauf que une fois que j’ai payé mes nombreux prêts étudiants, fait le plein de ma voiture (qui consomme le double de la précédente) et mis ma part sur le compte joint (et oui, nous sommes en séparation de biens et comptes séparés), il ne reste vraiment pas grand chose sur mon compte et certainement pas de quoi payer un phare, un pare-choc, un coffre et une aile…………….

Donc ça craint.

Bon juste après, sur la route, j’en aurais pleuré (vive mes hormones), mais bon, ce n’est pas très grave et en matière d’accident de voiture il y a bien pire , donc jusqu’à ce qu’on m’annonce la note, je reste zen.

(Bon j’attends les commentaires à mon retour de ce soir également)

Sinon, c’est à peu près la forme, le week end arrive, il parait qu’il fait beau dimanche donc nous irons certainement à la mer, donc ça fera du bien (J’espère juste que ça se terminera mieux que la semaine dernière)

Demain, c’est mon anniv’ !!!!

32 ans !

Comme je suis encore formatée par les contes de fées de mon enfance, je rêve d’une super surprise dès mon réveil et d’une journée merveilleuse où tous mes rêves se réalisent (notamment un bouquet de fleurs et un beau cadeau de mon mari)

Mais, mon mari étant un garçon, on ne lui a jamais lu de contes de fées.

Lui, il rêve tracteur, tractopelle, quad, 4×4, moissonneuse-batteuse, hangar, remorque 2 essieux (hum, hum)…

Donc, je crois que je vais être déçue. Alors il ne faut pas trop que j’y pense, pour ne pas l’être et pour profiter pleinement de tous les instants même s’ils ne sont pas aussi magiques que je le rêverais (quelles conneries les contes de fées !)

Le programme de demain est donc un petit tour à Rouen.

En fait j’ai repéré sur internet un chapeau qui me plait beaucoup dans le coin. Comme je pense que c’est la seule chose sympa que je réussirais à enfiler pour le mariage de ma belle-soeur le 10 Mai prochain, autant me faire plaisir la dessus. (Je vous montrerais la photo et préparez vous à rigoler j’aime les GRANDS chapeaux !)

Ensuite shopping dans Rouen où j’ai repéré 3 magasins de vêtements pour futur Maman.

J’espère y trouver pour ledit mariage une tenue très chic, avec lequel je n’aurais pas l’air d’une baleine, qui ne soit pas une mini robe (à cette époque mes cuisses ressembleront à des jambons), et qui soit tout compris à (beaucoup) moins de 100 Euros.

Je sais, je rêve, et je vais sortir complètement déprimée de tous ces magasins qui ne vendent de jolies choses aux filles qui font du 36 (comme quand j’avais 18 ans… depuis ça a bien changé)

Bon la virée à Rouen risque également d’être un peu gachée par mon mari qui doit d’abord voir quelqu’un pour vendre une de nos voitures, et qui veut aller faire un tour chez Métro (magasin pour professionnel) quitte à aller à Rouen et veut rentrer tôt (pour une petite fête ???)

Je sens que le shopping va donc être abrégé (Nous somme à un peu plus d’une heure de route).

Au fait, si vous avez des idées de cadeau d’anniv’ je suis preneuse, toute mes propositions étant rejetées… (= une pièce supplémentaire dans la maison)

Voilà pour les balivernes.

Sinon Aminthe n’arrête pas de nous réclamer l’école. La rentrée c’est lundi, ouf ! Ca lui manque trop. (Elle finit ses vacances et pourtant elle a l’air crevée)

Et après une semaine sans pipi au lit, nous en sommes à la 5ème paire de drap cette semaine

Elle cause toujours autant et commence à nous faire bien rire avec ses réflexions. Il faudra que je vous les note.

Et BB2 continue ses galipettes (beaucoup + qu’Aminthe)

Après une semaine de calme, les contractions recommencent également : un jour avec, un jour sans… il ne faudrait pas que ça augmente plus.

Sinon, il y a eu une réforme sur nos salaires.

Nous sommes payés en fonction d’un indice.

Je suis indice 156 avec un D.A.F.N. (diplôme de Notaire qui doit être complété par un mémoire pour pouvoir s’installer. En attendant on est Notaire stagiaire = on fait le travail d’un clerc et on apprend notre métier) et je commence ma 5ème année de travail.

Or dans la convention collective on ne peut plus embaucher un DAFN dans sa 2ème année à moins de 160 comme indice.

Vous croyez que je peux aller demander une grosse augmentation avec mon ventre rond ? Vous argumenteriez comment ?

(ça m’arrangerait pour me payer une nouvelle aile…)

Ciao et bon week end à tous.

(Et merci infiniment à celles qui l’ont lue jusqu’ici)

+ Edit

Aïe, je viens d’avoir mon mari au téléphone, il est pas content du tout !

Il parait que des petits trous c’est aussi chers que des grands….

Il m’a dit qu’il était de très mauvaise humeur (c’est pas trop son genre…)

Résultat : les hormones sont de retour..

Ca ira mieux demain

   Delph et Mathis, a dit Commentaire - 22 février 2008 à 14:40

Oh ma pauvre, moi j’ai eu 3 accidents, un avec la voiture de mes parents, aucun blessé mais la voiture à la casse… et 2 petits accrochages avec la voiture de Xavier (comme vous, comptes à part, etc et même pas marié) alors maintenant quand je prends une autre voiture que a mienne je suis super stressé… Surtout qu’à chaque fois c’est moi qui suis en faute.

Pour le reste, moi aussi je gonfle et moi aussi en pleine rechercher (déséspérée) d’une tenue pour le mariage de ma melleure amie…

Pour le reste

   Mélanie, a dit Commentaire - 22 février 2008 à 14:57

si elle est si abimée que ça, ça vaudrait peut être le coup de déclarer à l’assurance et de te payer un malus…effectivement la carrosserie ça peut faire cher.
le mieux serait de voir pour combien tu en as de réparation, voir le prix de ta franchise et l’augmentation liée au malus…bref, appelle ton garage et ton assureur.

enfin, ça conforte mon idée selon laquelle un régime de séparation de bien augmente les tensions et mesquineries au sein du couple…bien qu’une notaire ait déjà essayé de me convaincre j’ai tenu bon! d’autant qu’il n’y a aucun interet pour moi, puisque c’est mon mari qui gagne le plus ;-)

pour le vélo: il n’entre plus dans la maison puisqu’il a roulé dehors, les roues sont sales (il a bien compris car il enlève ses chaussure en entrant la maison en disant dehors c’est sale)

bises
Mélanie

   pikwinc580, a dit Commentaire - 23 février 2008 à 13:58

je te souhaite un tres bon anniversaire bises

ps:pour ton homme dis lui juste que les femmes conduisent mal car la majorite des moniteurs auto ecole sont des hommes lol

   nanie13550, a dit Commentaire - 24 février 2008 à 20:39

aïe aïe aïe… pas cool tout ça mais aprés tout c’est bien connu quand on est enceinte on est aussi tête en l’air!!!!
C’est sûr que ça ne doit pas lui faire plaisir mais ce sont des choses qui arrivent c’est arrivé à mon mari l’année dernière : il est parti la tête dans le chou et a reculé avec ma 106 dans le camion du voisin! Chance pour nous le camion n’a rien eu mais ma 106 a eut comme ton espace avec l’aile en moins (voiture plus petite normal…) J’ai eu la haine quand j’ai vu ma titine mais bon ce sont des choses qui arrivent et à n’importe qui!!!
Ne t’inquiètes pas ça lui passera!!!
Pour la rétention d’eau j’en fais aussi mais pas autant par contre ma mère pour ses deux grossesses a pris 20kgs d’eau uniquement ce qui donne l’inconvénient de prendre beaucoup de poids mais le grand avantage de tout perdre à l’accouchement contrairement aux autres kgs!!!

Sinon je te souhaite un très joyeux anniversaire un peu en retard mais le coeur y est!!!
Puis pour ton cadeau : les réparations ça serait pas trop mal non???

En tous cas j’espère que ton week end s’est tout de même bien passé!!!

Gros bisous à la tite famille et au bidou et bonne rentrée à ta petite princesse demain!!!

Stéph et future Manon

   gege, a dit Commentaire - 25 février 2008 à 10:46

Alors ce week end ???? Et ces petits trous ???

Bisous
gégé

   Mélanie, a dit Commentaire - 25 février 2008 à 14:13

bon anniversaire!
alors et ce we?

   séverine et sa tribu, a dit Commentaire - 25 février 2008 à 18:40

bon après un week end hyper chargé , cause rencontre et anniversaire, je viens te souhaiter un joyeux anniversaire , oi j’ai eu 34 ans , donc nous avons 2 ans d’écart .
Alors pour finir , cet espace ??? la facture ??? et ton mari ??? tu vas rire je vais aussi au mariage le 10 mai !!! ça ne serait pas le meme ? LOL je crois pas !
bisous , bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité