Aminthe et Sixtine
5 décembre 2007

“Gling, gling, gling” (Reprise du 5/12/2007)

Et oui, ce week end marché de noël en Alsace.

Comme d’hab’ c’était top.

Résumé du week-end :

- Départ vendredi soir après le boulot et nuit dans une chambre d’hôtes près de Verdun.

- Samedi, après un super petit déj’, départ à 8h30 (Grasse mat’, connaît pas ou plutôt connaît plus même si Aminthe n’est pas là).

1ère pause : Baccarat, pour visiter le musée du même nom et la boutique. (Achat par mon mari de mon futur cadeau de noël)

2ème pause : Gérardmer, son lac et ses magasins d’usine. On s’est racheté une housse de couette chez Linvosges puis une énième nappe (j’adore) au Jacquard Français (à moitié prix c’est tout de suite encore plus tentant) + 1 pour un cadeau de mariage.

Là-bas, très grosse frayeur, très très grosse douleur dans le ventre à un endroit indetérminable mais pas rassurant, j’ai dû rester assise plus d’une heure et gros stress. Finalement j’avais dû prendre un coup de froid sur le ventre en sortant du resto le midi et c’est passé dans la soirée. Ca m’a bien calmé pour tout le week end (en + des recommandations de ma Mère sur le thème faut pas faire de route quand on est enceinte !)

Puis arrivée en Alsace, petit arrêt au Marché de noël de Munster (petit mais plus typique) et arrivée dans notre hôtel. Très bon diner, très arrosé sauf pour moi.

- Dimanche :

Marché de noël à Colmar le matin (bien mais dans la journée ça a moins de charme et beaucoup de monde même à 10h du mat’), puis à Riquewhir et Eguisheim.

Plein de petits achats (notamment des petits personnages de noël de chez Villeroy et boch pour compléter la collection, des torchons de chez Beauvillé, idem, et un bol et un coquetier “Hansi” pour Aminthe) et des décos de noël plein la tête.

Petit moment de flottement en fin de journée, à nouveau mal au ventre mais là avec en + un ventre tout dur (1ère fois pour cette grossesse) = rappel au calme de BB2.

Puis arrivé dans un magnifique hôtel avec piscine, resto excellent et petit déj’ hallucinant.

C’est absolument hors de prix mais de temps en temps ça fait du bien de se faire choyer (arpenter les couloirs d’hôtel en peignoir à la recherche de la piscine j’adore) et en + de la beauté de l’établissement le personnel était aux petits soins et vraiment très gentil (pas guindé).

- Lundi :

Petit déj mémorable : Il y avait tout ce que l’on peut désirer et même +. Mon cher Mari, bec salé, a ainsi complété le bacon, l’orange pressé, les oeufs brouillés, le fromage… par un excellent saumon fumé accompagné de Crémant ! (à 9h du mat’ j’aurais pas pu).

Puis tournée chez nos fournisseurs de vins d’Alsace dans le petit village peu connu de Gueberscwihr et départ vers les Vosges où nous espérions trouver la neige avec déjeuner en haut du col du bonhomme avant de rentrer.

On est parti 3 jours, mais j’ai eu l’impression de m’absenter une semaine, aussi bien parce que le Chouchou nous manquait que parceque c’est vraiment dépaysant.

Conclusion, J’adore l’Alsace (je suis née en Lorraine et j’y allais tous les ans au moins un week end avec mes parents), cela faisait 3 ans que je n’y étais pas allé et ça me manquait.

J’adore leurs villages, la forêt, les gens, les restos et les marchés de noël (pour le vin ça fait 2 fois que je dois m’abstenir mais sinon j’adore aussi).

Vivement le prochain séjour.