Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
6 novembre 2007

“Maman, elle a un petit bébé dans le ventre” (reprise du 6/11/07)

Résumé du week end (plus ou moins) à rallonge :

Mercredi soir :

Invitation au resto (au Crotoy, en Baie de Somme) par notre futur beau-frère (Fabrice - mariage le 10 Mai prochain) avec mes beaux parents, Marie (futur mariée et soeur de François) et les parents de Fabrice.

Resto de fruits de mer donc choix compliqués pour moi : moules (c’est cuit donc ça doit aller) puis turbot.

Et oui, désolée Fabrice, mais j’ai dû tout prendre à la carte car dans tous les menus il y avait en entrée du saumon fumé, du foie gras ou des huitres, bref que des trucs interdits.

(Après avoir chopé la toxo lors d’une 1ère grossesse, je peux vous dire qu’on respecte toutes les interdictions côté nourriture pendant la grossesse !!! et que tout ce qui peut être un peu à risque me dégoute complétement)

Le diner s’est bien passé sauf que mon voisin de table, le Papa de Fabrice (que je rencontrais pour la 1ère fois), portait un parfum assez lourd et que j’ai donc hostensiblement passé la soirée en m’éloignant de lui et en regardant à l’opposé (pas très polie la futur belle-soeur).

Puis départ au Touquet où mes parents ont emmené Aminthe.

Jeudi férié :

Réveil très surpris d’Aminthe qui s’était endormie seule dans la chambre et se réveille avec nous deux (donc cris, rigolades, bagarres dans le lit…)

Journée tranquille à la mer (dommage il faisait gris), courses pour le repas du midi (coquilles saint jacques, top, top, top). (+ grands discours très sympa de ma mère sur le fait que l’on ne s’occupe pas assez d’Aminthe, que, elle, elle ne partait pas en week-end sans ses enfants……………………Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

Sieste sabotée par Aminthe qui n’a jamais voulu dormir !!

Puis Aminthe qui réclame une ballade en vélo !

Je n’en ai jamais fait alors que j’étais enceinte d’elle donc là j’appréhendais un peu et essayait de trouver des excuses pour faire autre chose (on pourrait aller au club hyppique faire du poney par exemple).

Nouvelles réflexions de ma mère (qui, des fois, m’énerve bien…) “Quand même, vous pourriez l’emmener faire du vélo, ça lui ferait plaisir, vous pouvez bien faire ça pour elle…”.

Si elle savait que je suis enceinte, j’aurais un tout autre discours, mais là, elle n’imagine pas qu’on peut avoir des raisons perso de ne pas vouloir (idem quand je lui dis que, non, nous ne viendrons pas diner ou autre parce que je suis fatiguée !).

Bref nous partons à vélo (moi pas très rassurée et au ralentie, mais ça a été) et nous décidons d’emmener quand même Aminthe pour un baptême de poney.

Le poney, “Grisou”, fut très gentil et assez obéissant, mais Aminthe après quelques minutes d’émerveillement s’est soudainement rappelée qu’elle n’avait pas fait la sieste et pouvait donc légitimement être grognon et réclamer les bras de sa mère. (Si dans 15 ans je lui raconte qu’elle a préféré être porté par sa mère que par un beau poney tout blanc elle ne me croira pas).

La ballade a donc été écourtée au bout de 10 minutes.

Puis, le soir, retour chez nous.

Vendredi laborieux :

Laborieux parce que travaillé et très, très, horriblement long.

Samedi :

Larve toute la matinée avec Aminthe qui est tout de même sortie pour faire son 1er tour en tracteur avec son Papa.

Ca lui a bien plus et malheureusement je n’ai pas fait de photo : il bruinait et c’était plein de boue.

Grosse sieste l’après-midi (2 heures) puis repas avec cousins et soeurs de François + pièces rapportées : 10 personnes et dodo à minuit et demi y compris pour Aminthe.

Dimanche :

Je vous le raconterai demain car mon post est trop long, j’ai du boulot et ça vous fera un peu de suspens : pourquoi avoir intitulé ce post ainsi (Maman, elle a un petit bébé dans le ventre) ?????????????????


Publié dans Non classé, Aminthe | Lien permanent |

3 commentaires

  1. en vrac:

    1/ M—- tu es sure qu’on n’a pas le droit au saumon et au foie gras quand on est enceinte (ce qui est fort dommage car j’ai très envie de foie gras…c’est en conserve donc stérilisé non?)

    2/tu es rassurée, les nausées sont revenues!

    3/ elle est sympa ta mère, c’est pour ça que tu ne lui pas encore dis dit que tu étais enceinte…la mienne m’en voudrait si j’avais attendu l’écho pour lui dire, comme “à tout le monde”

    4/pour le vélo, ce n’est pas dramatique, le seul risque c’est la chute, de toute ma vie je ne suis jamais tombée, ça ne serait pas de bol que ça m’arrive lorsque je suis enceinte…enfin de toute façon je ne fait pas des masses de vélo.

    bises, bonne paille d’or

    Mélanie

    Commentaire par Mélanie — 6 novembre 2007 à 15:23

  2. Oui, comme Mélanie, moi ma mère serai au courant tout de suite après mon chéri et ma supère copine !!!!! Enfin j’attends le prochain post car apparemment Aminthe a laché le morceau.

    Quand au vélo… J’ai fait du ski jusqu’à quasi 5 mois de grossesse pour Mathis…

    Bisous et a bientot

    Commentaire par delph et Mathis — 7 novembre 2007 à 14:36

  3. bon, elle arrive la fin de l’histoire….

    Commentaire par Mélanie — 8 novembre 2007 à 13:45

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité