Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
25 octobre 2007

C'est bien d'être enceinte, mais... (reprise du 25/10/2007)

C’est bien d’être enceinte, mais…

25 oct 2007

en ce moment :

- Je suis fatiguée :

Claquée, hier soir, endormie à 21h30 alors qu’il y avait quelquechose qui m’interessait à la TV.

Au boulot : la cata.

Je commate discrétement dans mon bureau (heureusement que la personne avec laquelle je le partage est actuellement en congès mat’), mes collègues disent qu’on ne m’entend pas, ma productivité est presque nulle (moi qui voulait demander une augmentation ce mois-ci, avant d’annoncer la bonne nouvelle de la grossesse, c’est même pas la peine) et ça devient très génant.

J’ai un acte a faire pour mon mari pour le 27 dernier délai et je n’y arriverai jamais après la journée de boulot.

- Je suis barbouillée :

J’adore cette expression mais pas du tout l’état qui y correspond : “J’ai le coeur au bord des lèvres” (= nausées) toute la journée.

Ce n’est pas trop fort mais c’est toute la journée.

Enfin, pas trop fort, cela fait deux matinées qui se terminent avec la tête dans les toilettes…

Y compris ce matin, avec Aminthe qui était à côté de moi dans la salle de bains. François est arrivé juste à temps pour l’évacuer et lui éviter le spectacle !

Mon odorat pourtant d’habitude assez pointu se développe à un point incroyable : j’utilise par exemple depuis des années le même gel douche pour peau hyper sensible donc absolument sans parfum. Et bien depuis deux jours, je le sens le soi-disant “pas de parfum” et ça sent pas bon du tout… d’où quelques sueurs froides enfermée dans ma douche.

- Je grossis :

Je ne vous dirais pas ce que j’ai vu ce matin sur la balance (ça devait être avant de vomir…), mais ça craint.

- J’angoisse :

blogs avec des récits de fausse couches, info sur les fausses couches, souvenir que ma mère a fait une fausse couche tardive lors de sa 2ème grossesse…. je stresse.

Et ça, ça ne me ressemble pas du tout.

Je guette donc tous les signes de grossesse et me réjouie finalement lorsque je vomis le matin.

Donc vivement le 1er RDV avec ma gynéco qui me fera en même temps la 1ère écho afin que je sois rassurée et beaucoup plus consciente qu’un petit être grandit en moi.

Pour Aminthe, (je vous raconterais ça en détail une autre fois) j’ai su le même jour quye j’étais enceinte et que j’avais attrapé la toxoplasmose : la grossesse a donc immédiatement été à très haut risque et extrèmement surveillée.

Je ne regrette pas le stress de l’époque mais le fait de savoir que la grossesse avait de grande chance de s’arrêter ajouté au fait que nous avions la chance de voir notre petite crevette plus d’une fois par mois a fait que dans la tête c’était beaucoup plus concret et que nous nous battions pour quelle tienne le coup.

Pour arranger tout cela j’ai un super week-end prévu :

Ce week-end nous allons à Paris, donc :

- deux heures de voiture aller et deux heures retour + galopade dans toute la ville + métro + couchée tard = ça va pas arranger ma fatigue !

- samedi après midi je rejoins mes deux belles soeurs (Marie et Odile) et ma belle mère pour les essayages de robes de mariée de Marie (Mariage le 10 Mai prochain).

Nous allons à trois RDV différents donc ça va être la course, je vais crever de chaud dans les salons d’essayage et le métro (ça va sentir mauvais dans le métro donc je vais avoir des nausées)…et Odile étant sage-femme, va falloir que je planque mon ventre, mes nausées et ma fatigue si je ne veux pas leur annoncer la bonne nouvelle au milieu de cette folle journée.

- Samedi soir je vais à l’Opéra avec mon Chéri.

Ce sera une grande 1ère pour nous deux (lui ne connaît pas du tout, moi si, car lorsque j’étais petite j’ai des souvenirs impérissables de mon grand-père, super sourd, qui mettait la Callas à fond sur sa chaîne hifi pendant que ma grand mère, italienne, chantait dans sa cuisine)

Mais je crains le pire quant à mon attention à cette heure tardive de la soirée.

Si jamais je m’endors (comme hier soir), je serais folle : ça fait des années que je rêve d’y aller, en plus c’est pour écouter Tosca, mon Opéra préféré et les places sont introuvables, c’est un exploit que j’ai pu en avoir.

- Dimanche nous allons au Salon Cuisinez au Carroussel du Louvre, pour lequel la très gentille Mercotte (du blog culinaire mercotte.fr) a eu la gentillesse de m’envoyer des places il y a trois mois, avant que je sois enceinte…

J’ai regardé sur internet, ce salon est essentiellement constitué de cours de cuisines (une centaine sur le week end) auxquels il faut s’inscrire un 1/4 d’heure avant le début.

En temps normal ça me plairait beaucoup et je courrerrais en long, en large, et en travers, dans tout le salon, pour pouvoir assister à un maximum de cours sur la journée.

Là, fatiguée et nauséeuse, je ne le sens plus du tout.

Je ne me battrais pas pour m’inscrire aux cours surchargés, si j’arrive malgrès tout à en décrocher un, je risque de devenir toute verte devant la nourriture à travailler et les odeurs vont forcément m’incommoder fortement. En plus, au bout d’une heure, à mon avis, je n’en pourrais plus.

Bref, je suis verte d’avance !

Et lundi, il faudra être d’attaque pour finir le mois et faire tous les actes non faits jusqu’ici pour cause de grosse fatigue…

Je sais je me plains pour rien, donc j’arrête.

Déjà je vais aller me promener au milieu des pots d’échappements, tout près de très, très bonnes patisseries et de très beaux magasins (dans lesquels je suis sûre de ne rien acheter vu mes mensurations évolutives de l’année) et tout ça, ça me plait beaucoup.

Et pour l’instant je vomis, donc ça vit dans moi !

YOUPI !

 


Publié dans Non classé | Lien permanent |

4 commentaires

  1. Moi je veux tout ça, je veux un bébé !!!!!!! En tout cas maintenant t’es immunisé contre la toxo… Moi aussi au début pour Mathis, je flippais dès que j’avais plus de nausées de faire une fausse couche….

    Bon courage, bisous et a bientot

    Commentaire par delph et Mathis — 26 octobre 2007 à 10:45

  2. pareil…..

    1.pour la fatigue, c’est terrible.

    2.les nausées…mieux que toi je ne vomis pas mais contrairement à ma première grossesse ce n’est pas que le matin.
    je suis allée ce midi à la pharmacie, elle m’a conseillé un truc homéopatique contre le mal des transport qui devrait marcher pour tous les style de nausées, je te dirai lundi si j’ai constaté un effet.

    2.je grossis moin, en tout cas pas plus qu’il y a 15 jours, il y a 15 jour, je me disais à ce rytme dans 15 je ne pourai porter que des patalons de grossesse et finalement grace aux nausées je porte (ouf) toujours mes vétements habituels, certains vétements sont exclus quand même…

    3. le stress de la fausse couche, c’est pareil je stresse presque plus que pour la première je suis plus informée et ces vrai que les blogs ne rassurent pas…
    malgré mon echo de lundi je suis toujours inquiéte.

    pour ton we…waou ça va être dur dur…vu les nausées que tu as le matin , je ne vois pas comment tu vas reussir à cacher ta grossesse à ta belle famille…
    mais si ta belle soeur est sage femme, ça te rassurerait peut être de parler avec elle.

    bises, bon we, je ne serai pas très loin (20.25 km au sud ouest de paris) mais bien plus au calme!

    Mélanie

    Commentaire par Mélanie — 26 octobre 2007 à 13:19

  3. Qu’il fait bon d’être enceinte…
    C’est finalement que du bonheur et on oublie vite les mauvais coté vu qu’on remet ça…
    Bon alors ce we, finalement ??
    Bisous

    Julie

    Commentaire par julie — 29 octobre 2007 à 14:41

  4. pour les coup dans le ventre, en fait je ne puni pas plus que lorsque c’est ailleurs car tant que ça ne ce voit pas, je ne vois pas comment lui expliquer qu’il y a un bébé dedans, Elliot a 26 mois (et Aminthe?).

    l’autre jour son père a aussi voulu lui dire qu’il y avait un bébé dans le ventre j’ai coupé la conversation, je trouve ça trop tot, et surtout comme il ne parle pas encore, il ne peut pas réellement poser de question, hors des question, s’il saisit qu’il y a un bébé dans mon ventre, il risque de s’en poser pas mal…

    et ton we d’enfer, ça a été?

    bises
    Mélanie

    Commentaire par Mélanie — 29 octobre 2007 à 15:09

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité