Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aminthe et Sixtine
Archives
8 mai 2008

Mardi 7 Juin 2005, 22h-23h47 (Reprise du 8 Mai 2008)

Suite et fin du feuilleton interrompu il y a plus d’un mois…

Nous  sommes donc en salle d’accouchement, péri banchée et ça va enfin mieux.

Je suis épuisée, François aussi (on se demande plus pourquoi ?)

Mais déjà au niveau douleur c’est magique.

Et maintenant côté dilatation c’est le rêve : 23h, je suis à complète

On s’installe donc pour la poussée, la sage-femme reviens et on commence.

Elle me dit qu’elle voit plein de cheveux : cool, j’aime pas trop les bébés chauves…

La sage-femme et François s’amusent à me dire qu’il est 23h30, si elle nait avant minuit, sa date de naissance sera le 7-6-5 : pratique (c’est vrai j’y pense toujours quand on me demande sa date de naissance)

Et elle s’aperçoit qu’elle a le cordon autour du cou : 3 tours !!!

Ciseaux : 3 coups - 1 pour mon périné, 2 pour le cordon (ce ne sera pas pour le Papa, ça tombe bien, il ne voulait pas).

Et hop, encore une petite poussée et Mademoiselle Aminthe est là.

Le premier commentaire de la sage-femme est “ne vous inquiétez pas pour le sang sur elle, c’est le votre !”

Un peu bizarre comme réflexion, elle ne l’aurait pas faite, je ne pense pas que j’aurais vu qu’il y avait du sang.

Elle est à la fois toute lisse pas frippée, et recroquevillée sur elle même : una “chimieta” (=un petit singe, le surnom que me donnait ma grand-mère quand j’étais petite).

Elle ne pleure pas tout de suite, je me demande si c’est obligatoire, et puis ça vient.

Et elle arrive sur moi.

C’est bizarre je n’ai pas beaucoup de souvenirs, nous sommes là François et moi, mais je crois que nous sommes trop fatigués pour réaliser ce qui arrive.

Je sais que je suis scotchée sur elle, je la regarde, la scrute -elle aussi- mais je croyais que l’on pleurerait tout ça…. trop HS et c’est en cela que je regrette cet accouchement si long. Je pense que ça nous a volé surtout ce moment là.

Pendant les 2 heures qui suivent, François finit même par s’endormir avec la tête sur la table d’accouchement…

Moi j’attendrais encore 48h pour dormir, Mademoiselle aminthe ayant particulièrement besoin de sa maman la nuit. mais ces 48h là, je ne les sentirais pas  : une fois revenues dans notre chambre je suis en forme et je ne sens plus la fatigue; je passe mon temps à la regarder, l’admirer, la photographier.

Je suis vraiment dans l’observation de ce tout nouveau petit être.

On parle tellement de l’instinct maternel que je suis surprise : est-il vraiment là ?

Je m’attendais à  une vague submergeante et je crois que c’est plûtot une longue rivière qui fait son lit.

J’étais vraiment dans l’interrogation à la mat’, sans pour autant que je me sente mal face à mon bébé.

Je crois que j’intellectualise trop car ce petit bout m’en fera voir dès le début de toutes les couleurs et je prendrais cela “vaillament” je crois.

Elle pleure les deux premières nuits, mais je ne conceverrais pas de m’en séparer même pour quelques heures, elle passera donc ses nuits sur moi, dans le lit.

Puis elle commence à dormir par sessions de 5h et là c’est trop : elle perd du poids, trop de poids.

Le retour à la maison est retardé de 2 jours, ses analyses de sang ne sont plus bonnes (on m’annonce cela à 9h du soir sans savoir si cela viendrait de la toxo ou de sa perte de poids..) et les 2 jours sont donc consacrés à la faire grossir : tétée toutes les 2h)

Et puis lundi matin, ça y est elle grossit et c’est donc la sortie, retour à la maison et c’est parti pour une grande histoire d’amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Aminthe et Sixtine
Publicité
Newsletter
Publicité